test Browse by Author Names Browse by Titles of Works Browse by Subjects of Works Browse by Issue Dates of Works
       

Advanced Search
Home   
 
Browse   
Communities
& Collections
  
Issue Date   
Author   
Title   
Subject   
 
Sign on to:   
Receive email
updates
  
My Account
authorized users
  
Edit Profile   
 
Help   
About T-Space   

T-Space at The University of Toronto Libraries >
Information Policy Research Program (IPRP) >
CRACIN >
CRACIN Working Papers Series >

Please use this identifier to cite or link to this item: http://hdl.handle.net/1807/32426

Title: Une Monographie de Communautique. Portrait d’une organisation québécoise orientée vers l’appropriation sociale des technologies de l’information et de la communication en milieu communautaire
Authors: Proulx, Serge
Lecomte, Nicolas
Keywords: ICT
Communautique
Quebec
Issue Date: 2005
Publisher: Canadian Research Alliance for Community Innovation and Networking
Citation: Proulx, Serge and Nicolas Lecomte (2005). "Une Monographie de Communautique," CRACIN Working Paper No. 7, September 2005. Toronto: Canadian Research Alliance for Community Innovation and Networking/Alliance canadienne de recherche pour le réseautage et l'innovation communautaires.
Series/Report no.: CRACIN Working Paper
7
Abstract: Dans le contexte d’un programme de recherche visant à évaluer l’impact des politiques et programmes gouvernementaux orientés vers l’accès à Internet et l’appropriation des technologies de l’information et de la communication (TIC) au Québec et au Canada, nous avons choisi de décrire de manière compréhensive l’organisation et le travail de l’organisme québécois Communautique depuis ses origines. Avant de présenter le portrait de cet organisme communautaire, une courte mise en situation s’impose. Le travail que nous présentons ici est une monographie descriptive dressant un portrait sociologique de Communautique. Nous aborderons cette description compréhensive à partir de trois dimensions d’analyse. Tout d’abord, nous présenterons la genèse de l’organisme en décrivant les origines du projet initial, les partenaires impliqués, la mission et les objectifs déclarés. En second lieu, nous décrirons le mode d’organisation et le fonctionnement de l’organisme, de ces statuts et règlements jusqu’à ses stratégies de développement et ses sources de financement. Enfin, dans un troisième chapitre, nous dresserons un portrait des champs d’activités de Communautique: formation, recherche, représentation publique, réseautage et support technique.
Description: Subsequently published as: Proulx, Serge, Nicolas Lecomte, et Julien Rueff (2006) «Portrait d'une organisation québécoise orientée vers l'appropriation sociale des technologies de l'information et de la communication en milieu communautaire», Notes de recherche du CIRST, 2006-01.
URI: http://hdl.handle.net/1807/32426
Appears in Collections:CRACIN Working Papers Series

Files in This Item:

File Description SizeFormat
CRACIN Working Paper No 7.pdf1.07 MBAdobe PDF
View/Open

Items in T-Space are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.

uoft